keyboard_arrow_rightMénage

La première intervention, savoir être et savoir faire en ménage

Publié le 31/05/2019

Le client vous accorde sa confiance, vous ouvre son foyer. Que ce soit durant un premier rendez-vous de présentation ou directement en intervention, que vous soyez seul ou avec un encadrant une attitude polie, naturelle, souriante et courtoise est attendue.

A vous de prouver à votre futur client votre sérieux, votre efficacité, votre honnêteté et votre discrétion par des questions simples sur les tâches à effectuer ainsi que sur le déroulement des vos futures prestations :

  • Demandez où sont situés les produits d’entretien, l’aspirateur, la table et le fer à repasser, le lieu où étendre le linge.
  • Convenir d’un moyen d’échange si il n’est pas au domicile pendant les interventions.
  • Demander à quel endroit déposer les poubelles en partant.
  • Soyez attentif à ses attentes, chaque foyer est diffèrent

Le client aura envie de vous connaître et c’est bien normal, il vous posera des questions, répondez naturellement n’en faites pas trop.

Il se peut que vous ayez l’impression qu’il y ai beaucoup de travail a faire par rapport au temps imparti, ne paniquez pas, faites vos interventions prenez vos marques, une fois que vous aurez pris votre rythme dans ce foyer, n’hésitez pas à faire le point sur  les taches qui vous prennent le plus de temps avec votre client, de manière professionnelle et objective, il en appréciera votre expertise et comprendra d’autant plus votre méthode de travail

N’oubliez pas que chaque bénéficiaire a des attentes différentes, que vous découvrirez au fil des prestations et auxquelles il convient de répondre au mieux.

Les intervenants établissent une relation de confiance et de dialogue avec les familles Il faut respecter l’intimité des personnes et des familles, leur culture, leur choix de vie, leur espace privé, leurs biens et la confidentialité des informations reçues.


Partager


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *