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Astuces et savoir faire pour bien débuter dans les S.A.P

Publié le 11/09/2019

Assimilez rapidement les méthodes de fonctionnement de votre employeur: chaque employeur à sa propre manière de travailler. Il est primordial que vous maitrisiez rapidement le système de déclaration des heures effectuées, la remontée des informations et les méthodes d’échange et de communication…. Bien connaitre le fonctionnement de votre employeur au départ vous fera gagner en autonomie par la suite et prouvera votre motivation.

Apprenez à gérer votre temps : Organisez-vous, établissez un plan de travail, demandez à votre employeur la méthode qu’il a mise en place ou ce qu’il préconise. Contrôlez régulièrement le temps que vous accordez à chaque tache afin de ne pas vous laisser déborder, au risque de négliger certaines actions.

Adaptez vous à vos clients: Tachez de comprendre le mieux possible leurs attentes. Chaque mission est différente et chacun n’attache pas la même importance aux mêmes choses. Plus vite vous connaitrez les attentes et besoins de votre client, meilleurs seront vos échanges et votre efficacité.

Gardez constamment une posture professionnelle : Parfois vous serez confronté à des personnes en difficulté, en souffrance physique ou en détresse morale. Sachez rester à l’écoute et analyser les comportements, tout en gardant votre sang froid et une distance professionnelle pour mieux comprendre et maitriser les différentes situations. Le cas échéant, prévenez votre responsable. N’hésitez jamais à faire remonter à votre employeur les difficultés que vous rencontrez : Plus les problèmes sont gérés tôt, plus ils sont faciles à solutionner.


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