keyboard_arrow_rightLe monde des services à la personne

Services à la personne: tordons le cou aux idées reçues !!!!

Publié le 09/12/2020

En France, le secteur des services à la personne est celui de tous les paradoxes: Il aura les plus grands besoins en personnel dans les années à venir et il recrute déjà le plus, mais il connait dans le même temps le plus grand taux de turnover, d’absentéisme et les plus grandes difficultés à recruter.

Pourtant, ce sont des métiers qui ont du sens et où l’humain est au coeur de tout ! 

La crise actuelle a démontré à quel point ils sont indispensables.

Toutefois, les services à la personne souffrent d’une mauvaise image auprès des candidats, souvent véhiculés par ces derniers eux même.

Or, soyons réaliste! Il n’existe pas de métiers parfaits, sans contraintes, sans difficultés…

Certes, certaines critiques sont justifiées car, comme dans chaque secteur, tous les employeurs ne jouent pas le jeu, mais nombre de ces critiques sont en réalité souvent le fait de quelques mauvaises expériences qui se propagent bien trop rapidement et engendrent trop de passions. 

Une grande part de celles-ci reposent aussi sur des clichés d’une autre époque, avant la reforme Borloo de 2008, avant l’instauration de la convention collective qui a grandement amélioré les conditions de travail.

Avec plus de 10 ans d’expérience dans ce secteur et le retour de nombreux professionnels, nous avons décidé de casser les idées reçues sur ces métiers, de répondre avec pédagogie, humour et bienveillance aux critiques qui sont faites, d’expliquer les problématiques auxquelles nous sommes confrontés et on l’espère, ouvrir un débat constructif, bénéfique aux employeurs et aux candidats!


Partager


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *